Fitness - Stretching
              



Le stretching ne se résume pas à l'étirement des muscles avant ou après le sport. Il permet aussi d'améliorer sa souplesse au quotidien, son maintien, sa posture…

 

 

 

 

 

S’assouplir, acquérir une démarche et une bonne posture , un bon maintien, se relaxer : Le stretching a de multiples bienfaits qui permettent d’améliorer le bien-être. Quand le stress s’impose, que les muscles se nouent, que la fatigue vous assomme, essayez le stretching.

 

 

 

Alors que m’apporte vraiment le stretching ?

streching

1.Des bénéfices posturaux et relaxants

Il permet une bonne préparation musculaire avant un effort et une récupération efficace.

 

Mais aussi d’assouplir son corps (articulations, muscles, tendons), de rectifier les positions du corps et de se relaxer par des postures lentes, progressives, sans forcer pour ne pas se blesser.

 

À la longue, la pratique du stretching permet d’éloigner les douleurs chroniques, de corriger sa posture, se redresser et gagner en énergie et en concentration.

 

2.On contracte et on décontracte

Tous les groupes musculaires peuvent bénéficier des bienfaits du stretching : les abdominaux, les adducteurs, les dorsaux, les jambiers, les lombaires, les mollets, les pectoraux et les quadriceps.

 

Les exercices se pratiquent selon quelques bases simples :  des mouvements lents, doux et progressifs accompagnés d’une respiration lente et profonde.

 

Ces mouvements permettent de prendre soin de ses muscles, de ses articulations, de ses tendons, et de combattre fatigue et douleurs.

 

 

3.Pas seulement réservé aux sportifs

Le stretching est particulièrement indiqué pour les sportifs, pour l’échauffement avant l’effort physique et post-effort pour éviter les courbatures.

Dans le cas de la préparation à l’effort, le stretching ne permet pas seulement d’échauffer le muscle, mais aussi de lui apporter souplesse et détente pour les préparer à un exercice intense.

 

En récupération, cela permet d’éviter les douleurs des muscles sollicités.

 

Cependant, le stretching n’est pas réservé aux sportifs, tout le monde peut le pratiquer, en complément ou non d’un sport, afin de combattre les douleurs chroniques, les raideurs, de corriger la posture, mais aussi de se détendre et de redécouvrir son corps.

 

 

 

Alors si vous êtes convaincu venez chez CrossFit BNS essayer un cours de stretching ,venez vous détendre et passer 30min de pur plaisir!



              

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