Nos formules - Open gym
              



 Une heure en Open Gym

 

Open Gym Benesse Maremne

 

 

 

 

 

 

S’échauffer

Savoir s’échauffer s’apprend. Il ne s’agit pas juste de s’étirer comme avant d’aller faire un footing. Un warm-up doit comprendre des étirements de mobilité si l’on en a l’habitude et obligatoirement un échauffement dynamique afin de faire monter la température des muscles et du cardio.

 

Sans un échauffement approprié et spécifique au wod, le risque de blessure est important.

 

Programmation

Les athlètes qui s’entraînent en Open Gym suivent souvent une programmation. Il s’agit d’un enchaînement de wod prédéfini à l’avance et qui s’étale sur plusieurs semaines.

Le programme est très précis et dans ce cas, nous devons avoir une bonne connaissance de nos RM et de nos capacités. Nous devons aussi bien savoir exécuter tous les mouvements de crossfit, car ils sont à réaliser sans supervision d’un coach à nos côtés.

 

Wod de la veille

L’Open Gym permet de revenir sur un wod que nous aurions aimé faire, mais que nous aurions manqué ou encore un des wod des Open de l’année passée afin de mesurer nos progrès.

 

Décomposition de mouvements

Durant les wod, nous ne pouvons pas toujours passer beaucoup de temps à décomposer les mouvements tels que pull-ups, HSPU, pistols et muscle-ups.

L’Open Gym permet de travailler ses skills en prenant notre temps et en multipliant les reps. Il est aussi possible de se filmer durant ce temps consacré à la décomposition et de revenir sur des détails que nous aurions manqués si nous étions en wod.

 

Endurance/Cardio

Il est possible d’améliorer son endurance sur le rameur, l’air dyne ou les DU en Open Gym. Il suffit de se programmer un wod basé sur la distance, la durée, le nombre de rep ou de travailler en fractionner.

 

Force

Lorsque le coach nous conseille de travailler notre force afin de pouvoir progresser sur nos pull-ups stricts par exemple.

Ce travail de force implique que nous travaillions sur plusieurs séances les shoulder press, rowing (avec la barre d’haltéro) ou encore le travail de pull-ups en excentrique. Un travail qui n’est possible qu’en Open Gym, car encore une fois il n’y a en général pas assez de temps en wod pour approfondir ce type de drills.

Il faut demander des conseils à son coach avant de faire ces exercices, car lui seul pourra, en fonction de nos capacités et des wods exécutés lors des précédents jours, nous donner les bonnes directives afin de ne pas nous blesser.

 

Ranger son matériel

Cela paraît évident, mais sur le moment il se peut que nous oublions de ranger quelques plates, nettoyer notre abmat ou laisser traîner un kettle-bell par inadvertance.

 

 

 Les sessions en Open Gym vous permettront :

 

 

 

 

  • De casser la routine d’entrainement et de diversifier vos WOD

 

  • D’éviter la frustration en testant de nouveaux mouvements et un nouveau rythme d’exercice

 

  • De rattraper vos séries manquées, de travailler librement sur vos défaillances et de vous améliorer

 

  • D’observer les crossfitteurs et d’apprendre de leurs techniques d’entrainement

Open Gym Benesse Maremne

 

 

Open Gym:

Sessions pendant lesquelles vous êtes libres de vous exercer comme vous le voulez selon votre propre plan d'entraînement.

 

L'inscription à une séance d'Open Gym nécessite un abonnement ou l'achat d'une séance à l'unité.

 

 

 

Avant de venir nous voir à la salle

n'hésitez pas à

Télécharger vos Contrats - Conditions Générales de Vente et Règlement Intérieur

 

 

Contrat Crossfit BNS

 

Contrat

CGV Crossfit BNS

 

CGV

RI Crossfit BNS

 

RI

 

 

 



              

Crossfit BNS

 

25 Route de Orx

40230 Benesse Maremne

 

05 47 55 52 14

06 26 34 48 78

Train to compet

 

 

Pratique

 

Le Staf

Le Shop

Le Planning

L'accueil

 

 

Logo Fit et Rack

 

Logo Foodspring

Logo Feed

 

Logo Foodspring

 

 

  
Top